COVID-19 Message de l’Ambassadeur de France en Ouganda

Chers compatriotes,

Les autorités locales ont pris des mesures pour éviter la propagation et sont susceptibles d’en prendre de nouvelles très prochainement. L’ambassade vous en informera. Vous êtes par ailleurs invités à consulter régulièrement le site internet de l’ambassade, moyen privilégié de communication : https://ug.ambafrance.org/

Entre autres mesures, le Président de la République a annoncé lundi 16 mars 2020 la fermeture des frontières de l’espace Schengen et le confinement général sur le sol français. En conséquence, la délivrance des visas par l’ambassade pour les ressortissants étrangers (à l’exception des conjoints de ressortissants français) est suspendue jusqu’à nouvel ordre. L’ambassade se focalise dorénavant sur la protection des Français présents en Ouganda et se prépare à réduire son volume d’activités si nécessaire.

Le ministre de l’Europe et des affaires étrangères a invité les Français résidant à l’étranger à demeurer sur place s’ils le pouvaient. Néanmoins, les Français qui le souhaitent, pour des raisons personnelles, peuvent rentrer en France.

Je vous invite tous, chers compatriotes, à faire preuve de responsabilité, de sérénité et de solidarité. En particulier, il est indispensable de se conformer strictement aux recommandations ou instructions des autorités locales pour prévenir la propagation de l’épidémie de covid-19.

Si vous avez, une interrogation, une question, je vous invite à contacter l’ambassade au numéro suivant : +256.700.106.332 ou à l’adresse mail suivante : ambafrance.kampala@gmail.com

Soyez assurés de la mobilisation de toute l’équipe de l’ambassade,

Jules Armand ANIAMBOSSOU
Ambassadeur de France en Ouganda

Dernière modification : 25/03/2020

Haut de page