DIO UGABAG (octobre 2017) [en]

Du 30 septembre au 28 octobre 2017, les Forces Françaises stationnées à Djibouti (FFDj) ont projeté un détachement d’instruction opérationnel (DIO) en Ouganda au profit des Uganda People’s Defense Forces (UDPF).

JPEG
Le ministère français des Armées soutient l’Ouganda dans le cadre de la lutte mondiale contre le terrorisme. Des détachements d’instruction opérationnelle en provenance des Forces Françaises de Djibouti appuient la préparation opérationnelle des contingents ougandais, en amont de leur déploiement au sein de l’AMISOM. Ces détachements de formateurs français apportent leurs compétences et connaissances des savoir-faire techniques et tactiques ainsi que du combat interarmes. Toutes ces capacités pratiques sont directement applicables sur le terrain.

Cérémonie clôture DIO UGABAG - JPEG
Au cœur du camp de Singo dédié à l’entraînement aux missions de maintien de la paix, un détachement a ainsi supervisé l’instruction individuelle du combattant dans des domaines aussi variés que l’armement, le tir, le secours au combat, les déplacements tactiques en groupe, les règles d’engagement, la topographie ou encore la conduite à tenir en présence d’engins explosifs improvisés (EEI).

Chiffre clé :
-  Jusqu’à 3 détachements d’instruction opérationnelle, appuyant la préparation opérationnelle de 5 à 7 000 militaires ougandais par an.

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page