L’Ambassadeur Jules-Armand Aniambossou préside la célébration du 14 juillet à Kampala

Monsieur Jules-Armand Aniambossou est arrivé en Ouganda le 14 juillet pour prendre ses fonctions d’Ambassadeur de France en Ouganda. Il s’est entretenu le 15 juillet avec M. Sam Kutesa, ministre des Affaires étrangères de la République d’Ouganda, auquel il a remis les copies figurées de ses lettres de créance.

Le 15 juillet, au soir, M. Aniambossou a présidé la célébration du 14 juillet à la résidence de France à Kampala devant plusieurs centaines d’invités.

A cette occasion, Mme Mary Karooro Okurut, ministre auprès du Premier ministre chargée des fonctions générales, a représenté le gouvernement ougandais.

S’exprimant au nom du Premier ministre de la République d’Ouganda, Mme Okurut s’est félicitée de la qualité des relations qu’entretiennent l’Ouganda et la France, qualifiant cette dernière de partenaire privilégié de l’Ouganda.

JPEG

Monsieur l’Ambassadeur, lui, a tenu à remercier les autorités ougandaises pour l’accueil chaleureux qu’elles ont bien voulu lui réserver, avant de présenter ses priorités dans un discours.

JPEG

Téléchargez le discours de l’Ambassadeur_EN.

Dernière modification : 19/07/2019

Haut de page