L’ambassade lance un partenariat avec NOWIP pour promouvoir le Forum Génération Egalité en Ouganda [en]

Durant toute la durée du mois de juin, l’ambassade de France en Ouganda, en partenariat avec l’association « Network Of Women In Politics » (NOWIP), organise une série d’événements afin de promouvoir le « Forum Génération Egalité » au niveau local.

JPEG

Le Forum Génération Égalité est un rassemblement mondial pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisé par ONU Femmes et co-présidé par la France et le Mexique, en partenariat avec la société civile.

L’objectif du partenariat mis en place avec NOWIP est de sonder les femmes en politique sur leur vision de l’égalité de genre d’ici à 2030, 2050 et 2063.

Le Réseau des femmes en politique « NOWIP » a été fondé en 2018 pour créer une plateforme non partisane permettant aux femmes en politique d’amplifier leur voix en matière de gouvernance.

Avec le soutien de l’ambassade de France en Ouganda, NOWIP a lancé début juin un processus de consultations en ligne auprès des femmes de son réseau, afin de recueillir leurs visions pour l’égalité de genre. Le 11 juin dernier, un webinaire a été organisé afin d’échanger autour des défis à relever en la matière. Le rapport final présentant les contributions des unes et des autres sera bientôt est disponible sous le titre « Voices of Women in Politics on Gender Equality and Women Empowerment in Uganda : Building and Strengthening the Pipeline » (disponible ci-dessous).

A la suite de cette phase de sondage d’opinions, une campagne de communication sera prochainement lancée sur les réseaux sociaux, afin de promouvoir une participation accrue des femmes au Forum et de favoriser l’intégration de la dimension de genre dans les discussions internationales.

Après un coup d’envoi couronné de succès à Mexico du 29 au 31 mars 2021, le sommet du « Forum Génération Égalité » aura lieu à Paris et en ligne du 30 juin au 2 juillet 2021. Les inscriptions au Forum Génération Egalité sont ouvertes à tous et toutes, jusqu’au 27 juin 2021, en suivant ce lien.

PDF - 7.9 Mo
(PDF - 7.9 Mo)

Dernière modification : 02/07/2021

Haut de page