L’armistice du 11 novembre 1918 commémoré à l’Ambassade de France en Ouganda

Ont assisté à cet évènement les Ambassadeurs de l’Union européenne, du Royaume Uni, des Etats Unis d’Amérique, d’Italie et de Russie en Ouganda, ainsi que des représentants de l’armée ougandaise et des membres de la communauté française en Ouganda.

Cette cérémonie a également vu la participation d’une délégation des Forces Françaises stationnées à Djibouti et de la classe de CM2 de l’Ecole Française de Kampala.

JPEG

A cette occasion, M. Jules-Armand Aniambossou, Ambassadeur de France en Ouganda, a voulu rendre hommage à toutes les victimes de guerre, passées et actuelles.

JPEG

« En ce jour de mémoire nous sommes solidaires des victimes passées et actuelles de la violence et de la bêtise humaine. Nous pensons aux morts et aux blessés que le terrorisme aveugle engendre en Europe, en Afrique ou au Levant. Nous pensons avec respect à tous ceux qui combattent ce fléau, au Sahel, en Somalie ou ailleurs et c’est pourquoi dans quelques minutes nous rendront hommage aux cinq soldats français qui en 2019, ont payé de leur vie cet engagement au service de la paix et des populations, » a-t-il dit dans son intervention.

Dernière modification : 18/11/2019

Haut de page