La France en Ouganda se mobilise pour Paris 2024

Alors que la campagne bat son plein à travers le monde pour déterminer quelle sera la ville qui organisera les Jeux Olympiques en 2024, la présence française en Ouganda, et en premier lieu l’ambassade de France, ne manque aucunement à l’appel et a déjà reçu le soutien de nombre d’Ougandais.

JPEG William Blick, le président du Comité Olympique Ougandais, est lui-même très enthousiaste à l’idée de voir les Jeux Olympiques organisés à Paris en 2024. Lors de ses différentes rencontres avec l’ambassadrice de France, Stéphanie Rivoal, il a en effet pu exprimer son soutien à la candidature de la capitale.

La France a récemment démontré sa capacité à organiser les plus grands événements sportifs, en conservant leurs dimensions populaire, sûre et festive, malgré un contexte international complexe.
Les récents grands événements, sportifs ou non, organisés dans notre pays, à l’image de la COP 21, l’UEFA Euro 2016, ou les Championnats du Monde de handball, soulignent le savoir-faire et l’expertise de la France dans ce domaine. Pendant l’Euro 2016, les fans zones ont accueilli en toute sécurité plus de 1,2 million de personnes à Paris, et plus de 4 millions en France.

JPEG Le projet de candidature de Paris 2024 se veut à la fois solide, responsable et porteur de valeurs fortes d’humanisme, d’inclusion, de rassemblement, des valeurs partagées par la France sur la scène internationale. Ce sont ces valeurs que la France s’efforce de promouvoir auprès de nos amis ougandais avec qui nous partageons énormément. C’est sur ces valeurs communes que les étudiants ougandais francisant de l’Alliance française de Kampala ont choisi de soutenir la candidature de Paris.

PNG Rassembler, donner la parole à tous et mêmes aux plus jeunes, est un des concepts forts de Paris 2024. Le Comité Paris 2024 a construit la majeure partie du projet grâce à la participation citoyenne, notamment celle des enfants. A cet égard, les élèves de l’Ecole Française des Grands Lacs, située à Kampala, ont pris l’initiative de s’organiser à leur tour pour soutenir la candidature de Paris 2024.

JPEG

Dernière modification : 22/02/2017

Haut de page