La Semaine de l’amitié Ouganda-France 2020 est reportée

S.E Jules-Armand Aniambossou, Ambassadeur de France en Ouganda, l’a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse convoquée à l’Ambassade de France à Kampala.

Lundi 16 mars 2020 - Les activités prévues pour marquer la 4ème édition de la Semaine de l’Amitié Ouganda-France 2020, prévue du 21 mars au 28 mars 2020 à différents endroits à Kampala et dans les environs, ont été annulées et reportées à une date ultérieure qui sera communiquée en temps voulu.

S.E Jules-Armand Aniambossou, Ambassadeur de France en Ouganda, a fait cette annonce ce matin lors d’une conférence de presse qu’il a convoquée à l’Ambassade de France à Kampala. Selon l’Ambassadeur, la décision de reporter les événements a été motivée par la pandémie de coronavirus actuelle, en évolution rapide, qui a touché de nombreux pays, y compris la France qui compte maintenant de nombreuses victimes.

L’ambassadeur a remercié le Ministère de la Santé de l’Ouganda, en particulier la Ministre, M. Jane-Ruth Aceng, pour sa disponibilité et ses conseils. La Ministre de la Santé, que l’ambassadeur a rencontrée à plusieurs reprises pour faire le point sur les activités de la Semaine de l’amitié, a chargé un épidémiologiste d’entreprendre une évaluation des risques de tous les événements. L’évaluation a donné le feu vert à tous les événements, tout en recommandant que les lignes directrices Covid-19 pour les rassemblements de masse sécuritaires soient strictement respectées.

L’ambassadeur a également remercié les sponsors et les partenaires de la Semaine de l’Amitié Ouganda-France pour leur soutien continu et leur engagement. Les participants se sont félicités de la décision de reporter les événements, la décrivant comme une sage mesure de sécurité prise en solidarité avec les victimes de la pandémie de coronavirus.

Des concertations sont en cours pour que les événements de l’Amitié Ouganda-France soient reportés soit en juillet pour coïncider avec la Journée de la Bastille, soit plus tard, selon la situation du coronavirus qui prévaut alors.

A propos de la Semaine de l’Amitié Ouganda - France 2020

Organisée avec le Comité olympique de l’Ouganda et d’autres partenaires, la semaine célèbre l’amitié de longue date entre l’Ouganda et la France à travers des activités festives comme la musique, la danse, le sport, la gastronomie, la mode, la célébration de la défense et les interactions commerciales.
L’édition de cette année était destinée à être plus ouverte aux Ougandais ordinaires à travers un certain nombre d’événements publics tels que le match de football opposant des légendes francophones aux légendes de l’équipe Uganda Cranes au stade Namboole, le concert du groupe français Kassav à Sheraton et le tournoi de rugby 7 au club Kyadondo, entre autres. Tous ces événements impliqueraient la participation d’un certain nombre de personnalités sportives, d’artistes et de journalistes de France.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter :

Alfred Onek | Attaché de Presse | Embassy of France in Uganda | alfred.onek@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 17/03/2020

Haut de page