Lancement du livre "A l’état brut - Témoignages - Ni plus, ni moins - Enfants victimes de la prostitution

UYDEL (Uganda Youth Development Link) est une organisation ougandaise fondée en 1993 qui a pour mandat de permettre aux jeunes de 10 à 24 ans de développer leur potentiel pour devenir des citoyens actifs, en luttant contre les comportements à risque des jeunes (drogues et prévention HIV) et contre les pires formes d’exploitation, y compris sexuelles au travers de la prostitution, du trafic d’enfants et de la pédophilie.

JPEG

Avec l’appui d’ECPAT France, de l’ONG Acting for Life, d’Air France et de l’AFD, UYEDL a réuni des témoignages d’enfants victimes de la prostitution et aujourd’hui en voie de réinsertion dans un livre intitulé ‘A l’état brut. Témoignages. Ni plus, ni moins. Enfants victimes de la prostitution’, présenté aux autorités ougandaises, aux représentants de la société civile et à la presse.

JPEG

L’AFD Kampala, conviée à ce lancement, a rappelé le devoir de chacun de protéger les plus vulnérables et son attachement à soutenir en Ouganda une croissance à la fois inclusive et respectueuse de l’environnement.

Virginie LEROY, AFD Kampala

Retrouvez l’intégralité de l’intervention de Virginie Leroy ci-dessous.

Dernière modification : 17/03/2017

Haut de page