Le programme France-Ouganda de la Semaine de l’amitié 2019 dévoilé [en]

Organisée conjointement avec le Comité olympique ougandais et l’Uganda Rugby Union, la semaine de l’amitié franco-ougandaise sera l’occasion de partager des moments de joie et de plaisir lors d’évènements célébrant l’amitié entre la France et l’Ouganda à travers la musique, la culture, la nourriture, la mode et le sport.

PNG

Cette semaine de festivités commencera le samedi 16 mars 2019 avec la célébration de la Journée de la Francophonie à l’École française de Grands Lacs à Kampala et s’achèvera le samedi 23 mars 2019 au Kyadondo Rugby Club avec un match de rugby à quinze opposant l’équipe nationale ougandaise et l’équipe de rugby de l’armée française du Pacifique. Le match sera suivi d’un concert rassemblant les plus grands artistes ougandais : Eddy Kenzo, King Saha, Lydia Jasmine, Vinka, Beenie Gunter, Fefe Buusi, Fik Fameica et Tabuflo.

JPEG

D’autres événements, consacrés au tourisme, à la mode, à la défense et à la gastronomie française, auront aussi lieu au cours de cette semaine.

Vous pouvez télécharger le programme complet ici : Semaine France-Ouganda 2019

M. Donald Rukare, secrétaire général du Comité olympique ougandais et M. Andrew Owor, président de l’Uganda Rugby Union, ont assisté à la conférence de presse avec des représentants des sponsors et partenaires de la Semaine de l’amitié.

JPEG

L’Ambassadrice a remercié les sponsors et les partenaires de la Semaine de l’amitié pour leur soutien précieux, indispensable à la réussite de ces sept jours de célébration.

Sponsors et partenaires

JPEG
JPEG

Deux artistes, Cindy Sanyu et Beenie Gunter, ont accompagné Aly Alibhai, Directeur de Talent Africa, organisateur du concert clôturant la semaine de l’amitié.

JPEG

S.E Domenico Fornara, l’ambassadeur d’Italie en Ouganda, était également présent lors de la conférence de presse pour présenter le défilé de mode et concours pour jeunes talents, « (R) evolution », qui se déroulera à Kampala le 22 mars 2019. La créatrice de mode ougandaise basée à Paris, Stella Atal, fera partie du panel de juges pour cet événement. Elle sera également présente lors du défilé de mode organisé à la résidence de France, le 19 mars 2019.

JPEG

Dernière modification : 01/04/2019

Haut de page