Mission d’Expertise INFRA (infrastructure) de Djibouti [en]

Du 30 septembre au 5 octobre une mission d’expertise a eu lieu à l’emplacement du futur centre de formation montagne des UPDF (Mountain Warfare Training Centre) à KARUGUTU dans la région de Fort Portal.

JPEG
Composée de 2 personnes, le chef division gestion du patrimoine et un dessinateur, cette mission avait pour objectif d’étudier la faisabilité de la création d’un centre de préparation des forces ougandaises à l’entrainement en montagne. Ce projet ambitieux consiste à créer ex nihilo un centre d’excellence de spécialisation aux techniques « montagne » au profit des forces de défense ougandaises (UDPF).

Globalement, il s’agit de créer une infrastructure militaire, utilisée tout au long de l’année pour la formation et le perfectionnement aux techniques de montagne d’une unité du volume d’une compagnie (environ 150 personnes) par une section de formateurs.

La base permanente de cette école de montagne sera constituée par un état-major et une section de protection, pour un effectif global de plus de 100 personnes.

JPEG

Dernière modification : 16/01/2018

Haut de page