Poste à pourvoir : Chargé/e de mission Campus France

Le Service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France en Ouganda recrute un/e chargé/e de mission Campus France Ouganda.

Descriptif du poste  :

Sous l’autorité directe du SCAC, le/la chargé/e de mission sera en charge de l’Espace Campus France hébergé par l’Alliance française de Kampala (AFK) et de son antenne située au sein de l’Université de Makerere. Il/elle sera amené/e à mettre en place des actions de promotion de l’enseignement supérieur français dans les écoles et universités ougandaises, à assurer l’accueil des étudiants durant les permanences, et aura en charge la gestion journalière des deux implantations.

Avantages

  • Traitement mensuel, CDI.
  • Expérience enrichissante dans un milieu multiculturel, en collaboration étroite avec l’Alliance Française et l’Université de Makerere.

Compétences requises

  • Excellente maîtrise de la langue anglaise (niveau B2) et de la langue française (niveau C1) ;
  • Connaissance du fonctionnement de l’enseignement supérieur français (idéalement ayant étudié en France ou dans le système français) ;
  • Master FLE, langues, communication, coopération au développement, relations internationales, sciences humaines et sociales ou tout autre cursus pertinent pour le poste ;
  • Capacité d’adaptation, aisance à s’exprimer en public, sens des relations humaines, dynamisme, rigueur administrative.

Diplôme requis :

Licence ou Master (Master FLE, langues, communication, coopération au développement, relations internationales, sciences humaines et sociales ou tout autre cursus pertinent pour le poste).

Durée :

Après une période d’essai de deux mois, un CDI sous statut d’agent de droit local pourra être proposé.

Date de début du contrat : Dès que possible

Rémunération :

Le SCAC versera au titulaire du poste un traitement mensuel (montant communiqué sur demande)

Date limite de réception des candidatures : 15 novembre 2020

Démarche à suivre pour présenter sa candidature :
Les candidatures sont à adresser par courriel au SCAC de l’ambassade de France en Ouganda (CV, copie des diplômes et lettre de motivation en français + lettres de recommandations éventuelles).

Courriel de contact (3Mo maximum) :
lucille.fontaine@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 16/10/2020

Haut de page