Rencontre entre l’Ambassadrice et Stéphane Desabre, le nouvel entraineur français de l’équipe de football ougandaise

Mardi 20 février, l’Ambassadrice de France en Ouganda, Mme Stéphanie Rivoal, recevait le nouvel entraineur français de l’équipe nationale ougandaise, Stéphane Desabre.

Depuis le début de l’année 2018, les Grues ougandaises (The Cranes) ont un nouvel entraineur : le français Stéphane Desabre. Engagé avec cette équipe pour une durée de deux ans, il a été reçu par l’Ambassadrice de France en Ouganda, Mme Stéphanie Rivoal afin de présenter ses premières impressions, ses attentes ainsi que ses objectifs concernant l’équipe nationale ougandaise.

Habitué à entrainer des clubs de football africains, au Maghreb mais également en Côte d’Ivoire et au Cameroun, M. Desabre a salué leur singulière capacité d’adaptation et souligné également la grande motivation des joueurs subsahariens. Nommé pour la première fois entraineur et sélectionneur d’une équipe nationale, Stéphane Desabre a assuré se projeter avec « confiance et humilité ».

Echangeant sur leurs expériences respectives et sur la possibilité de futures coopérations, l’Ambassadrice de France, Stéphanie Rivoal et M. Desabre ont ainsi profité de cette entrevue pour réfléchir aux moyens de développer et d’améliorer la présence française en Ouganda.

Dernière modification : 23/02/2018

Haut de page