Second tour de l’élection présidentielle 2017 - Professions de foi et règles du scrutin

Le second tour de l’élection présidentielle se déroulera le dimanche 7 mai 2017 et opposera Emmanuel Macron (En Marche !) à Marine Le Pen (Front National). Lors du premier tour, Emmanuel Macron a obtenu 24,01% des suffrages exprimés (8 657 326 voix), contre 21,3% pour Marine Le Pen (7 649 493 voix).

JPEG

Bureau de vote à Kampala

A l’occasion du second tour, un bureau de vote sera ouvert à l’ambassade de France à Kampala de 8h00 à 19h00. Seuls les électeurs inscrits sur la liste électorale consulaire ainsi que leurs enfants mineurs seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’ambassade.

Attention : toute personne souhaitant assister au dépouillement public de l’urne devra arriver avant 19h00.

Veuillez trouver les professions de foi des deux candidats sous formats numérique et audio en cliquant sur le lien suivant : http://www.cnccep.fr/les-candidats/

Règles du scrutin

Pour voter, chaque électeur doit prendre les deux bulletins ainsi qu’une unique enveloppe sur la table de décharge, puis se déplacera dans l’isoloir pour exprimer sa voix de manière secrète.

Les personnes détenant une ou plusieurs procurations seront invitées à prendre en une seule fois autant d’enveloppes que de suffrages qu’ils doivent exprimer afin de se rendre une unique fois dans l’isoloir.

Lors du dépouillement seront considérés comme :

  • Suffrage exprimé : le bulletin d’un seul des deux candidats (non annoté, non déchiré) présent dans l’enveloppe fournie par le bureau de vote
  • Vote blanc : un bulletin blanc (que l’électeur aura apporté lui-même) ou une enveloppe vide
  • Vote nul : merci de bien vouloir consulter le document officiel ci-joint.

Dernière modification : 31/05/2017

Haut de page